Tresses et perte de cheveux
Quel Est Le Lien ?
![]() |
| Lorsque les cheveux sont tressés très serrés, ils peuvent se casser au niveau des racines et souffrir de dommages folliculaires. |
Tresses et Perte de Cheveux - Les tissages et les tresses sont de très populaires, et chères, coiffures qui sont aimées par de nombreuses personnes, quelle que soit leur nationalité. Toutefois, la perte accrue de cheveux chez les femmes autrement en bonne santé a conduit à une augmentation de la recherche pour savoir si oui ou non la perte de cheveux pouvait être associée à des coiffures serrées de quelque manière que ce soit. Le fait est qu'il y a des associations évidentes. Les Archives de dermatologie ont publié une étude réalisée sur 326 femmes afro-américaines qui indique que tout style qui soumet les cheveux à trop de traction et de tension peut entraîner la perte de cheveux et nécessiter des processus tels que la greffe de cheveux en Turquie.
![]() |
| Les tresses lâches sont beaucoup moins dommageables pour les cheveux |
L’alopétie cicatricielle centrale centrifuge (CCCA)
Des recherches ont montré que les tresses peuvent maintenir les cheveux tendus pendant longtemps et que l'action de traction peut augmenter le risque d'Alopécie Cicatricielle Centrale Centrifuge, une forme de calvitie qui ne peut être inversée. Elle commence au niveau de la zone centrale du cuir chevelu et s'étend ensuite jusqu'au bord de la racine des cheveux.
L’ALOPÉCIE DE TRACTION (CALVITIE)
Les femmes afro-américaines aux tresses serrées souffrent d'une traction chronique sur les follicules pileux. Elle est habituellement visible le long de la ligne des cheveux. Même les hommes qui attachent des postiches à leurs cheveux peuvent souffrir de ce problème chronique de perte de cheveux dans le cas où ils gardent le postiche attaché pendant une longue période dans la même région, ils ont ensuite besoin d'un traitement dans des cliniques de haut niveau comme SHIFT Greffe de cheveux.![]() |
| Les tresses simples sont le symbole de la féminité. |
Des études ont montré que le frottement et la traction continu du cuir chevelu peuvent également causer des cicatrices et une folliculite, une maladie inflammatoire des follicules pileux. La traction peut conduire à la perte de cheveux dans la région centrale, plus fréquente chez les femmes afro-américaines. Il y a une perte de cheveux qui commence au niveau du vertex et qui se propage ensuite dans les zones périphériques. Il est considéré comme le schéma de perte de cheveux cicatriciel le plus commun chez les femmes d'origine afro-américaine, bien que trop peu de recherches aient été faites pour connaître sa prévalence réelle.




Comments
Post a Comment